87, avenue de la gare
43100 Brioude

04 71 50 95 39
CONTACT@LEGARAGELPB.COM

Detailing

PRÉPARATION ESTHÉTIQUE AUTOMOBILE

Le detailing est un nettoyage extrêmement poussé des véhicules, extérieur comme intérieur, d'où le terme "detail". Cette appellation permet de marquer la différence avec les autres méthodes de lavage automatique. Cette activité est bien plus qu'un simple nettoyage, c'est une rénovation complète et en profondeur, selon un processus en plusieurs étapes.

2CV1.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV2.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV3.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV4.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV5.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV6.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV7.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV8.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV9.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV10.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV11.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV12.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV13.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV14.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV15.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV16.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV17.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV18.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV19.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV20.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV21.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV22.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV23.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV24.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

2CV26.jpg

2CV CHARLESTON DE 1981

RÉNOVATION EXTÉRIEURE

Avantages

UNE VRAIE PLUS VALUE

Conserver dès le départ votre véhicule dans un état au-delà du neuf

Retrouvez votre voiture de collection sans les défauts du temps

Permettre d'apporte une plus value importante lors de la revente, et aussi sur plus long terme, d'établir un historique précis des opérations d'entretien du véhicule

corriger des éléments -en cas de défauts mineurs- opération moins risquée qu'une peinture (mauvaise préparation, mauvaise application, défaut de teinte...)

Faciliter son entretien dans le quotidien

Lui fournir une protection efficace et durable

Programme

ÉTAPES PAR ÉTAPES

Le lavage

Il s'agit de la base de la préparation :

Enlever la saleté et les plus gros contaminants présents sur l'ensemble du véhicule. Cette première phrase comporte de nombreuses sous-étapes :

Le prélavage qui permettra d’évacuer les contaminants les plus gros et de ramollir ceux encore présents.Cette sous-étape est particulièrement importante pour éviter tous nouveaux défauts. C’est aussi durant la phase de lavage qu’a lieu le nettoyage des jantes, du moteurs, des détails (entrées de portes, coffre...), puis la carrosserie. Le lavage se termine par un séchage manuel à l’aide d’une microfibre spécifique particlulièrement épaisse, évitant -à l’inverse de la peau de chamois- qu’un contaminant se glisse sous celle-ci et marque le vernis. Au contraire, elle le retient dans ses fibres en profondeurs.

Objectif: retrouver un premier aspect propre.

la décontamination

C’est une étape tout aussi indispensable, qu’il s’agisse de la pose d’une protection ou d’un traitement complet.

Le procédé consiste à passer sur l’ensemble de la carrosserie et éventuellement sur les vitres, une gomme composée principalement d’argile ayant une certaine abrasivité (suivant l’état de la carrosserie). Elle a pour but d’éliminer tous les résidus qui sont restés incrustés et pour lesquels le lavage serait inefficace. Il s’agit principalement du voile routier (pollution), goudrons, résines, retombées industrielles, brouilards de peinture. Cette étape est obligatoire puisqu’elle permet d’obtenir une surface de travail lisse, sans aucun contaminant qui pourrait s’accrocher par la suite sur la mousse de polissage ou la microfibre de travail créant ainsi des micro-rayures.

Objectif: Retrouver une surface lisse et complètement désincrustée.

la correction

C’est sans aucun doute la partie la plus longue d’un traitement complet.

La correction est effectuée par polissage afin de corriger les défauts mineurs présents sur le vernis :

  • micro-rayures
  • hologrammes
  • rayures plus profondes

L’opération consiste à descendre d’un niveau -le plus infime possible- le vernis ou la peinture. En effet, il existe deux types de peinture, l’opération reste la même : enlever une fine couche du revêtement afin d’éliminer les défauts. il faut prendre en compte que le polissage doit être fait de la manière la plus précise possible puisqu’il s’agit d’enlever de la matière.

Objectif: Retrouver un visuel sans défaut.

le lustrage

Cette phase indispensable ne doit pas être confondue avec le polissage.

Elle prépare à la pose de la protection en nettoyant une dernière fois les éventuels résidus de polish tout en apportant une accroche supplémentaire pour la cire, et ainsi améliorer sa durabilité.

Objectif: nettoyer et préparer la carrosserie pour la phase de protection.

la protection

II s’agit de la phase finale du traitement qui va servir à la protection du véhicule et notamment à la durabilité de son aspect visuel : la pose de la cire.

Il existe plusieurs sortes de cires : synthétique ou naturelle, chacune d’elles présentant des avantages et des inconvénients. la cire naturelle, à base de carnauba, est avant tout reconnue pour rendre un aspect visuel unique -la carrosserie est comme huilée- mais possède bien souvent une durabilité moindre que des cires synthétiques qui, quant à elles octroient un aspect final moins prononcé.

Objectif: rendre un aspect visuel unique et le maintenir.

la finition

Souvent négligée, cette opération est essentielle pour compléter le programme et l’aspect global du véhicule.

Il s’agit ici de traiter tous les éléments annexes de la carrosserie : traitement hydrophobes des vitres, des métaux (pots d’échappement), traitement longue durée des jantes, conditionnement des plastiques, etc.

Objectif: traiter l’ensemble des éléments du véhicule pour un rendu visuel global et une protection intégrale.

Tarifs

 *Les tarifs dépendent de la taille du véhicule et de son état initial.

 

Extérieur:

Lavage simple
à partir de 45€
Préparation protection
à partir de 140€
Rénovation
à partir de 550€

Intérieur:

Lavage simple à partir de 40€
Nettoyage approfondi tissu  à partir de 85€
Nettoyage approfondi cuir  à partir de 95€
 
 
Toutes les prestations sont personnalisables et feront l'objet d'un devis. D'autres options spécifiques sur demande.

actualités

4e Salon de la voiture d'occasion

2017-02-13 20:12:00

4e Salon de la voiture d'occasion

4 eme salon de la voiture d'occasion à Brioude

Le 22 AVRIL DE 9H à 18H entrée gratuite

Place Champanne

Organisé par le LIONS CLUB DE BRIOUDE

Partager sur

contact

adresse

87, avenue de la gare
43100 Brioude

mail

contact@legaragelpb.com

telephone

04 71 50 95 39

partagez sur

envoyer un message

ils nous référencent

composite2j